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Une stratégie digitale, c'est quoi ?

 

Une stratégie digitale est le préalable nécessaire mais non suffisant à toute création de solutions Web et actions de promotion. Une fois élaborée, elle constitue un référentiel qui déterminera à la fois les choix webmarketing et techniques dans la conception de vos actions.


La stratégie de marque, c’est quoi ?

 

Stratégie digitale et stratégie de marque - Comsatis.fr

 

L’élaboration d’une stratégie de marque est sans doute l’une des étapes les plus difficiles du processus de construction du plan de marketing. Il s’agit en effet d’une étape essentielle dans la création de l’identité de l’entreprise.

Votre stratégie de marque identifiera les trois composantes de base de votre entreprise et peut alors être utilisé comme un modèle en matière de développement de votre stratégie de marketing.

Votre marque doit se définir autour de 3 composantes identitaires :

  • Son objet – Votre entreprise doit avoir un but fonctionnel et intentionnel.
  • Sa cohérence – Sans cohérence, une entreprise aura du mal à survivre.
  • Son impact émotionnel – L’émotion est le lien qui lie vos clients avec votre marque

Votre identité de marque sera communiquée à plusieurs reprises, de multiples façons avec la fréquence et la cohérence tout au long du cycle de vie de votre entreprise.

Pour commencer le développement de la stratégie de votre marque, vous devez avoir une bonne connaissance des quatre composantes de votre politique commerciale :

  • Client cible
  • Concurrence
  • Mix produits et services
  • Offre

En identifiant ces éléments dans votre plan de marketing, vous créez la base de votre stratégie de marque. Un processus de marque efficace crée une identité unique qui vous différencie de la concurrence. Voilà pourquoi le plan marketing est souvent considéré comme le cœur d’une stratégie concurrentielle.

Enfin, une stratégie de marque peut se faire facilement en répondant aux questions suivantes :

  • Quelle est votre image de marque ?
  • Comment définir votre marque ?
  • Quels sont les objectifs de votre marque ?

 

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